We are family

Top articles

• 08 janvier 2015

Au retour d'une grande balade ensoleillée, L et M décident qu'ils feront une galette. M, délaisse son costume de chevalier et se saisit de sa couronne pendant que L nous explique la recette de celle qu'il a ramené hier de l'école. M est particulièrement...

• 26 janvier 2015

La dernière. Hier, nous clôturons les festivités à l'occasion des 4 ans de L. L'occasion pour L et M de souffler les bougies et de recevoir de belles surprises. Jeu de poules, trompette, trotinette, livre et un gigantesque circuit voiture. Ah, j'oubliai...

• 30 janvier 2015

Nouvelles de ces deux derniers jours. Le nouveau circuit voiture trouve sa place dans la chambre de L et ne bouge que le laps de temps qu'il me faut pour aspirer. La bonnetière de M est réinvestie comme biblio-ludothèque afin que C et M accèdent facilement...

• 09 février 2015

Malgré un week end un peu mouvementé pour cause de grippe, J et M se sont lancés dans la traditionnelle fabrication des bugnes. Hier dimanche, nous sommes allés au cinéma ( grande première pour M ) voir " Le parfum de la carotte ", un film gai, coloré...

• 01 juin 2015

Nous l'avions pourtant juré : pas d'animaux à la maison. Et voilà, cela fait déjà deux semaines qu'un petit chien prenommé Wouaf Wouaf ( je me demande bien où les enfants sont allés chercher ça ... ) squatte la maison. Délaissé depuis quelques jours au...

• 02 septembre 2015 ( #Dans les placards de L et M, #Le style de C )

Pour reprendre le slogan de la marque de leurs vêtements, ces enfants prouvent qu'ils sont libres de corps et d'esprit ! ...

• Un nouveau canapé

08 septembre 2015

Comme prévu, nous avons changé de canapé. Le choix n'a pas était simple. C'est un virage à 360 degrės. D'un canapé club en velours chocolat ( les modes changent ! ), nous avons opté pour une forme plus design en cuir de buffle blanc. Une folie avec trois...

• " Des pieds gigantesques ! "

13 octobre 2015

Fermeture de l'école, ce mardi, pour cause de journée pédagogique. Nous n'assisterons donc pas au débat sur " Les intelligences multiples " ( dommage ). Malgré la grissaille passagère, L et M sont totalement euphoriques à l'arrivée du colis de leurs nouvelles...

• La cuisine des enfants

21 novembre 2015

Que ce soit pour préparer des gâteaux ( comme ce délicieux moelleux à l'érable de M ), mettre le couvert ( merci L ) et réorganiser le rangement des placards ( merci C ), les enfants sont toujours les premiers à proposer leur aide en cuisine. Et comme...

• Marguerite !

28 novembre 2015

Les photos ne rendent pas toujours compte des proportions. Quelle surprise de voir Marguerite si grande et si éveillée. Après un accueil plutôt reservé de la part des enfants, Marguerite n'a pas souhaité perdre une miette des discussions et des occupations...

• Peppa...

16 janvier 2016

C'est un peu la mascotte de la maison. En quelques semaines, les enfants ont rebaptisé leurs doudous comme les membres de la famille de leur héroïne. Inséparable de M depuis quelques jours, je lui avait promis une séance photos avec son acolyte. Dommage...

• La rentrée…

02 septembre 2016 ( #Dehors, #La vie à cinq )

a bien eu lieu. Et pourtant, la semaine prend des airs de vacances... Pendant que les grands sont à l'école et que Camillou fait la sieste, je reprends mes activités.

• Nos vacances en Ardèche 1/2

29 avril 2017 ( #Dehors, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants, #Apprentissages )

Il y a déjà une semaine, nous posions nos valises dans une maison de rêve d'un petit village isolé d'Ardèche. Entre les balades et les rythmes des enfants, la semaine est passée à une vitesse folle. Après la reprise du travail ce matin, ces vacances nous...

• Bénodet, Pont-Aven

31 juillet 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Bien installés à Bénodet depuis samedi. Déja la plage, les jeux du Club Mickey (dont Marie rêvait depuis le début des vacances), la visite de Pont-Aven et le beau temps... breton.

• Les copains, la plage etc

29 juillet 2017 ( #Dehors, #Jeux d'enfants, #La vie à cinq, #Apprentissages )

Ces derniers jours, il y a eu la plage, les copains bordelais, les histoires de Tintin, les premières galettes et nos bolées de cidre, la visite de Vannes et la plage...inlassablement.

• Derniers jours en Bretagne

05 août 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Pour ces derniers jours de nos vacances en Bretagne, nous avons visité Concarneau, prit le bac pour retourner manger une dernière galette à Saint-Marine et nous sommes retournés sur les plages de Treustel en pull, puis, en maillot...

• Retour à la Clusaz

21 août 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Pour finir en beauté ces grandes vacances, nous sommes retournés à la Clusaz. Première journée et déjà le marché, une glace, les jeux d'époque, la rando au Lac des Confins et l'apéro des montagnes.Ces quelques jours s'annoncent... intenses.

• La Clusaz J2 J3

24 août 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Deux jours pour découvrir la patinoire, monter en télécabine et redescendre en luge d'été, revoir le Lac de Thuy, fabriquer une lampe solaire, se balader au Grand-Bornand, aller chercher du lait frais et pour finir, assister à un spectacle nocturne. Deux...

• La Clusaz, départ

25 août 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Quatrième et dernier jour dans les montagnes... puis le retour chez nous.

• Derniers jours d'été

23 septembre 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants, #Lectures, #Dans les placards de L et M )

mais sûrement pas les dernières parties de foot, ni les derniers apéros, ni les goûters dehors, ni les après-midi en tee-shirt. Louis a joué son premier match ce matin et nous nous sommes rendus à la fête gauloise de la ville voisine. L'automne est bien...

• 30 novembre 2014 ( #Apprentissages )

Notre livre à compter. Inspirés par l'ouvrage que L a rapporté de l'école, nous réalisons un mini-livre pour repérer certaines couleurs, certaines formes et pour apprendre à compter jusqu'à quatre. Difficile de concentrer ce petit monde après leur longue...

• Baptisé !

18 mai 2015 ( #La vie à cinq )

C ne se rappellera sûrement pas de cette belle journée mais grâce à vous, Parrain, Marraine, Famille, nous lui conterons cet évenement en lui offrant nos plus beaux souvenirs. Merci à vous tous ... Photos de S. Brossollet et de N. Renon : merci beaucoup...

• 10 juillet 2015 ( #Dans les placards de L et M )

L et M sont imprévisibles. Je me demandais quel argument trouver pour faire porter aux enfants leurs nouvelles méduses, achetées pour nos prochaines vacances à la mer. Finalement, depuis l'arrivée du colis, les enfants ne les quittent plus. " C'est du...

• 25 août 2015 ( #Dehors )

St Louis ( heureusement que sa Mamie nous l'a rappelé ...) Une journée au grand air et la fin de l'été qui se profile ... Dîner spécial reprise pour mon Juju ...

• Back to school ...

01 septembre 2015 ( #Apprentissages, #Le style de C, #Dans les placards de L et M )

C'est parti. Ce matin, L et M sont rentrés à l'école avec envie et impatience. Entre retrouvailles et découvertes, les enfants ont fait preuve de curiosité et de patience. Pour l'heure, M dort tandis que L a repris le chemin de sa classe ... De retour...