We are family

Top articles

• La Clusaz, c'est aussi l'été...

27 août 2016 ( #Dehors, #La vie à cinq, #Apprentissages, #Dans les placards de L et M, #Chez L et M )

comme le dit le slogan. Retour sur ces derniers jours de vacances à la Clusaz. J1 J2 J3 J4

• Un petit tour en Ardèche

19 juillet 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #Jeux d'enfants, #La vie à cinq )

Pour cette troisième année sur le Tour de France, nous sommes allés en Ardèche. Là-haut au bord de la route, bordée par les cerisiers et les abricotiers, nous avons profité de la douceur de la montagne, en attendant la Caravane et les coureurs. Il semblerait...

• Rendez-vous

11 juin 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq )

Ce sont trois rendez-vous incontournables de cette fin d'année scolaire. La Caravan'Jeux qui invite les enfants à déambuler dans un village reconstitué du Far-West, à jouer aux Indiens et à découvrir des jeux de société géants. Les Journées Gallo-Romaines...

• Le sapin

05 décembre 2015 ( #Apprentissages, #Dehors, #La vie à cinq )

C'est une affaire de famille. Pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes rendus à la Serre pour le choisir, ensemble. Après le calendrier et à moins de trois semaines de Noël, le timing est parfait pour entrer dans les festivités. Mais pas pour...

• De belles aventures

25 juin 2017 ( #La vie à cinq, #Dehors )

Ce weekend a été génialissime. Samedi, nous avons fêté la fin d'année scolaire à la kermesse de l'école. Louis en pirate et Marie en danseuse nous ont offert des moments magiques. Dimanche, Julien nous a fait découvrir un sentier pédestre, situé à deux...

• 25 novembre 2013 ( #Chez L et M )

Le gratin dauphinois. Un classique de nos repas de famille le dimanche midi. - 1 kg 1/2 de pommes de terre - quelques g d'ail réduit en poudre - 30 cl de crème - sel, poivre, muscade - 100 g de beurre - 1 l de lait Eplucher, laver et couper les pommes...

• La visite de Grand-Père

27 février 2016 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Cela faisia )

Nous n'avions pas vu Grand-père depuis le baptême de Camille en mai dernier. Les enfants commençaient à trouver le temps long alors lorsqu'il a annoncé sa venue prochaine, L et M ont compté les jours jusqu'à sa visite... Avant l'arrivée de Grand-Père,...

• Premiers jours de vacances ...

23 décembre 2015 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Lectures )

M affichait une petite mine ... Cours de bricolage / Comment tuteurer un arbre ? ... Veillée autour de contes de Noël dans une librairie du centre-ville ... Une soirée raclette pour entrer dans l'hiver ...

• Fontaine-de-Vaucluse et La Capeirone

21 avril 2016 ( #Apprentissages, #Dehors )

Pour ce premier jour de vacances en famille, nous sommes partis, de bonne heure, à la Fontaine-de-Vaucluse. Puis, après une pause fraîcheur dans la piscine (pour moi) et une sieste pour les enfants, nous nous sommes baladés en compagnie de Lizzy et de...

• Tous au musée !

03 décembre 2015 ( #Dehors, #Apprentissages )

C'est fait. Je dis cela avec un certain soulagement. Les aînés sont régulièrement " en mode diablotins ". J'ai donc, plusieurs fois repoussé l'idée et cela me manquait. Alors, pour cette première sortie au musée gallo-romain avec ma troupe, j'ai usé d'un...

• 29 novembre 2013 ( #Dehors, #Apprentissages )

Il y a quelques jours avec Papi et Mamie. Pour de fervents amateurs de jardin, la Serre est une sortie incontournable. Terrain de jeux pour les enfants, L et M, nous accompagnent à travers les flaques, les allées de chrysanthèmes et les étals de plantes...

• 12 décembre 2013 ( #Dehors )

Le thermomètre indique zéro mais le soleil rayonne dans la maison. La sieste terminée, chaudement habillés, nous partons en balade dans le quartier. Cache-cache derrière les arbres et petites foulées derrière les chats pour M. L rapporte des branches,des...

• 02 décembre 2013 ( #Chez L et M )

La mousse au chocolat noir de Pierre Hermé, un délice apparemment... Pour 4 personnes. Préparation: 20 min. Cuisson: 5min. Réfrigération: 1h. Ingrédients 170 g de chocolat noir fondu 8 cl de lait chaud 1 jaune d'oeuf 4 blancs d'oeufs 20 g de sucre semoule...

• Mercredi de novembre...

17 novembre 2016 ( #Apprentissages, #Lectures, #lesenfantsencuisine, #Dehors )

Camillou est en petite forme mais heureusement Louis et Marie gardent le cap. En attendant la venue prochaine de leur cousine Marguerite et parce que nous célébrons sa fête aujourd'hui, les enfants ont fabriqués de petits sablés tout roses et se sont...

• Parc de la Tête d'Or

26 mai 2017 ( #Dehors, #Apprentissages, #La vie à cinq, #Jeux d'enfants )

Sur un coup de tête, nous avons décidé d'aller pique-niquer au Parc de la Tête d'Or et de profiter de ces quelques jours de vacances. Entre la balade en petit train, les tours de manège et les glaces à l'italienne, les enfants avaient bien du mal à cacher...

• Ferme des Pâquerettes, Châteauneuf

25 avril 2016 ( #Apprentissages, #Dehors, #La vie à cinq )

Pour ce dernier jour de vacances, nous avons profité du rendez-vous annuel "De ferme en ferme" pour visiter une ferme labellisée Agriculture Biologique. Après une visite guidée où nous avons contemplés des vaches laitières, des porcs, des dindons et des...

• Parc des Oiseaux, Villard-Les-Dombes

23 août 2016 ( #Dehors, #La vie à cinq, #Apprentissages )

Motivés par la fascination de Camille pour les oiseaux, nous avons visité ce splendide parc animalier. Des centaines d'espèces, de tous les continents y sont rassemblés et nous ont offert un vrai spectacle. Sublime, magique et dépaysant. Seul ombre au...

• Un dimanche de l'Avent...

04 décembre 2016 ( #La vie à cinq, #Jeux d'enfants, #Apprentissages )

Après une semaine de dur labeur (je plaisante !), se retrouver tous les cinq autour du sapin était un grand moment de bonheur. Les enfants ont décoré le sapin puis leur chambre avec des ornements fabriqués ou détournés. Le résultat est magnifique et grâce...

• 22 janvier 2015

Mercredi. " Maman, tu vois la neige qui tombe " me dit M. Les enfants attendent la neige annoncée depuis quelques jours alors quelle joie de la voir ce matin. Journée relax, pas d'école, pas de voiture, des jeux, des concerts, des dessins et la sieste...

• 08 août 2015

Jeudi. Nous pensons déjà au départ. Quelques achats souvenirs ... Pêche aux crabes, dernière ... Cerf-volant, manège et crêpe pour une ultime veillée nocturne au bord de la plage ...

• 19 août 2015 ( #Dehors, #La vie à cinq )

Safari de Peaugres en Ardèche. C'est devenu une tradition. Depuis la naissance des enfants, chaque été, nous visitons un zoo. Cette année, nous avons vu plus grand. Le circuit à pied est un enchantement : activités pédagogiques, jeux, ferme, animaux sauvages...

• Uzès J2

27 octobre 2015 ( #Dehors, #Apprentissages )

Ce matin, dans notre maison de vacances, C et sa cousine Marguerite, 5 mois ( hier ) ... Musée du bonbon Haribo Pause fast food, grande première pour les enfants ...

• Vacances...

11 avril 2016 ( #Dehors, #La vie à cinq )

Pour ces premiers jours de vacances de Pâques, nous avons passé le weekend au vert. Samedi, nous avons profité du jardin pendant de longues heures et dimanche, nous nous sommes promenés sur les bords de Coise pour assister au traditionnel vide-grenier...

• Les 34 ans de leur papa

17 juillet 2016 ( #La vie à cinq, #Dehors )

Arrivés sur le Tour de France vers midi, un petit coin de paradis nous attendait pour pique-niquer, attendre la caravane et voir passer les coureurs... Puis, dîner barbecue pour clore cette magnifique journée.

• Dimanche sportif...

30 janvier 2017 ( #Dehors, #La vie à cinq )

Vive les sports ! Ce dimanche en famille, nous avons fait honneur aux sports. Alors que les hommes ont vibré devant la finale de hand et les performances des Verts, nous les filles (et Camillou) sommes allés suivre une course à l'hippodrome avant que...